Afin de pallier au problème de la sécheresse vaginale, plusieurs sortes de lubrifiants ont été fabriquées. Mais beaucoup de personnes ont encore du mal à faire un choix de lubrifiant. Découvrez donc à travers cet article les meilleurs lubrifiants intimes.
Lubrifiants à base d’eau
Les lubrifiants fabriqués à base de l’eau sont les plus pratiques et les plus utilisés. En effet, ils sont les plus faciles à nettoyer après utilisation parce qu’ils ne collent pas et ne tachent pas. De même, vous pouvez les utiliser sur des sex-toys ou préservatifs sans craindre un danger. Cependant, il existe une large gamme de lubrifiant. Selon vos besoins et désirs, vous avez le choix entre les lubrifiants parfumés, à effet chauffant, inodore ou incolore. Ces stimulateurs en plus de l’eau contiennent également du propylène glycol synthétique qui retient l’hydratation et la texture glissante ainsi que du glycérol. Toutefois, sachez que l’application du produit peut-être réitéré parce qu’il sèche vite.
Lubrifiants à base de silicone
Cette marque de lubrifiant résiste à l’eau et est très glissante. Si vous cherchez un produit qui tient bien et qui est même glissant sous l’eau, vous devez opter pour cette marque, car son pourvoir de lubrifiant est très élevé par rapport à celle fabriqué à base de l’eau.
Néanmoins, ce stimulant n’est pas du tout recommandé pour vos sex-toys en silicone, car cela peut les délabrer. De même, pour les fellations ou cunnilingus, ce n’est pas trop conseillé d’en faire usage à cause du goût peu agréable qu’il laisse dans la bouche. Par ailleurs, pour vous débarrasser du lubrifiant à base de silicone après utilisation, vous devez utiliser un savon astringent afin d’éviter que cela ne vous tache. En effet, ce produit contient du diméthicone, cyclométhicone et du diméthiconol.
Cependant, retenez que les lubrifiants intimes sont les meilleurs et les plus efficaces qui peuvent vous aider lors de vos rapports sexuels.